Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous la pluie
Newsletter
14 décembre 2010

Maison de pain d'épices facile : la recette

Bonjour

Voici ce que nous avons réalisé avec les amis de classe de ma fille pour l'atelier de Noël.2010_12_13

La Recette:

ingrédients pour 4 maisons:

5 tranches de pain d'épices par maison
4 petit beurres par maison
Pour le glaçage 200g de sucre glace, un blanc d'oeuf et quelques gouttes de jus de citron
un paquet de bonbons (ici des har..o mélange oursons et tagada) mais vous pouvez aussi mettre des smarties.

Préparez le glaçage en battant le blanc d'oeuf avec le jus de citron puis ajouter le sucre. J'ai répartie ce "ciment" en 4 parties dans des sachets en plastiques pour faire des douilles et éviter que le mélange ne sèche. On coupe ensuite le coin au ciseau et le tracé est plus précis.

Comme ces petites maisons étaient à emporter à la maison nous avons fait un socle en carton recouvert de papier d'aluminium.

Afin que la maison tienne au carton il faut mettre du glaçage en bas de chaque mur. Nous avons coupé une porte que nous avons gardé pour faire la cheminée.

Assemblez les quatre mur en mettant une bonne dose de glaçage. Puis coupez 2 triangle afin de fixer les petits beurres pour faire le toit. Ajoutez la cheminée puis décorez en mettant du glaçage pour coller les bonbons.

P1020713

Voilà votre maison de pain d'épices terminée!! Bonne dégustation!!

Publicité
Commentaires
C
hummmmmmmmm<br /> le pain d'épices , un d élice, ça fait un moement que je n'en ai pas mangé, c'est bien tentant ces ptites maisons...bravo
V
Hummmmm....elles sont super appétissantes tes petites maisons !<br /> Merci pour la recette
S
je vais la tenter !
F
Mais Hansel et Gretel vont débarquer chez toi ... gare avec une aussi délicieuse maison !<br /> Merci pour la recette que je ne manquerai pas d'utiliser.
A
miam miam !!! Une belle idée à retenir !! Bises
Publicité
Archives
Sous la pluie
Publicité